p

Calliclad clins de bardage

Calliclad clins de bardage

veinage du clin de bardage composite callibo
Calliclad clin de bardage associe le charme du bois à la résistance d’un matériaux haute densité. Réalisé à base de ciment composite et ne nécessitant aucun entretien, il est idéal pour l’habillage de vos façades ou de vos murs.
Le clin de bardage Calliclad est la solution idéale pour l’habillage des façades, pignons, lucarnes, corniches, la rénovation des murs existants, des annexes. Il est employé pour les constructions neuves, les rénovations, avec ou sans isolation. La souplesse du Calliclad lui donne la possibilité d’être posé légèrement courbé.
rénovation mur extérieur avec clins de bardage callibo

Composition du produit

Le Calliclad est composé de ciment composite, une matière écologique non polluante à base de :

  • Ciment
  • Chaux
  • Fibres naturelles
  • Pour les couleurs, des peintures acryliques aqueuses sont utilisées

Méthode de production

Les lames Calliclad sont produites sur une machine Hatschek autoclave. La face décorative du Calliclad est une finition fil de bois, imitation cèdre. Les lames bénéficient ensuite de différentes couches de finitions. La combinaison d’un choix de matières premières de hautes qualités ainsi qu’un processus de production aboutit, rendent nos clins de bardage Calliclad imperméables et résistants au gel.

La forte expérience du groupe ETEX, dans l’univers des matériaux de construction, nous permet d’offrir une gamme très large de solutions durables et abordables, pour tous les projets neufs ou de rénovation. La production du Calliclad répond aussi aux normes ISO en vigueur.