Bardage : préférer un bardage fibrociment

Le bardage est un revêtement de mur extérieur, permettant la protection ainsi que l’isolation d’une façade en construction. Il peut être conçu à partir du bois, des tuiles, des ardoises, en PVC, en tôles galvanisées métalliques ou en pierres pelliculaires. La mise en place d’un bardage permet entre autres de rafraichir la décoration de votre maison tout en rénovant ses prouesses thermiques. Si vous souhaitez relooker et donner un coup de jeune aux façades de votre maison. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les clins de bardage Calliclad, façonnés à partir de composites ainsi que des fibres naturelles.

Pourquoi choisir le calliclad ?

Pour l’habillage ainsi que la réhabilitation de vos murailles, de vos façades, ou remparts, ne passez pas à côté des clins de bardage Calliclad. Effectivement, ils représentent la solution idéale pour une touche contemporaine à vos façades. En plus de procurer une grande résistance à votre maison, ils ne sollicitent pas des entretiens périodiques et à grande échelle. Le clin de bardage Callibo concilie le charme du bois avec la ténacité des matériaux d’une densité élevée. Fabriqué à partir de ciment composite, il est sollicité pour les nouvelles constructions ou les rénovations, avec ou sans isolation. Outre cela, sa flexibilité lui permet de se plier à des positions peu conventionnelles, comme une position courbée.

Le Callliclad, pour un bardage écologique

Pour la rénovation de votre façade, ou pour les ouvrages de ravalement et d’isolation de vos façades, le bardage fibrociment est sans aucun doute le choix idéal. Outre sa résistance, le Calliclad est façonné à base de matières premières écologiques, combiné à un procédé moderne engendrant plus d’économie et occasionnant moins de déchets. Ce qui est l’inverse de la méthode de construction traditionnelle avec une production considérable de la pollution sans oublier que cela revient également cher. Le Calliclad est constitué de ciment composite, une matière écologique non polluante à base de ciment, de chaux, de fibres naturelles. Quant aux couleurs, Callibo utilise des peintures acryliques aqueuses

Le Calliclad, pour des clins de bardage résistants

Les lames Calliclad sont créées grâce à une machine connue sous le nom de Hatschek autoclave. La face décorative du Calliclad a été confectionnée par un fil de bois, imitation cèdre. La face avant est réalisée avec un revêtement coloré couvrant, entre autres, une atomisation d’acrylate en phase aqueuse. Quant à la face arrière, elle est enveloppée d’une couche de revêtement dorsal. Par la suite, les lames jouissent de différentes couches de finitions. Les clins de bardage Calliclad sont réputés pour être imperméable et résistant au gel. Ils sont obtenus à partir de l’association de matières premières de haute qualité à un mécanisme de production performant. Aussi, pour vos projets de constructions ou de réhabilitions, le bardage fibrociment tel que le clin bardage fibrociment gris platine Eternit Calliclad, d’une dimension de 1.75m constitue la solution idéale avec une large gamme de solutions durables à un prix compétitif. À noter que les produits Calliclad sont conformes aux normes ISO en vigueur.

Pour retrouver la gamme Calliclad en magasin Leroy-Merlin.