Concilier l’utile et l’agréable avec le bardage

D’un point de vue technique, la pose d’un bardage pour refaire que ce soit, un mur externe ou un mur interne est indéniablement la solution idéale pour bien isoler son foyer. Par la même occasion, cela permet de revoir la décoration de sa maison, tout en rénovant ses performances thermiques. Le problème réside surtout dans le choix des matériaux ainsi que le design à mettre en place. C’est pour mieux vous servir et vous soutenir dans vos projets de construction que Callibo s’est confiné au fil des années afin de vous fournir des clins de bardage en fibrociment, disponibles en coloris différents et également selon le style que vous souhaitez adapter.

Le bardage, pour une question de nécessité économique

Le bardage est devenu une nécessité non seulement pour la réhabilitation de votre façade, mais surtout pour parfaire votre confort thermique, tout en faisant des économies d’énergie, à travers la mise en place d’une isolation par l’extérieur. Avec le clin de bardage fait à partir du ciment composite, vous pouvez isoler votre maison tout en échappant à la diminution de la surface habitable. Grâce à ce procédé, l’emballage global de votre habitation est isolé, tandis que son inertie thermique est amplifiée. Outre cela, l’isolation extérieure de vos murs via le bardage permet le nettoyage de vos façades et parallèlement c’est une occasion pour reconsidérer le côté esthétique de votre logement. Sans oublier que ce sera également une occasion de retaper les fissures ainsi que les différentes inégalités de votre mur. A noter que c’est aussi la solution propice pour ajuster les problèmes d’étanchéité. Par ailleurs, pour des raisons économiques, l’isolation permet aussi de maintenir la chaleur produite étant donné que le coût du chauffage ne cesse de s’accroitre. Ainsi, la réduction de façon optimale des pertes d’énergie est devenue indispensable sans pour autant pallier le confort des propriétaires de la maison. Ce qu’il ne faut ne pas oublier c’est que la qualité de l’isolation dépend non seulement des matériaux utilisés, mais également du type de construction ainsi que des conditions climatiques.

Le bardage, pour une protection contre les intempéries

Depuis un certain temps, les pays d’Europe du Nord ainsi que de l’Allemagne ont eu recours à l’isolation par l’extérieur. Ce procédé vise à remettre une seconde enveloppe sur l’immeuble, notamment, une deuxième ceinture d’isolation. Cette nouvelle strate est agencée devant les murs existants, sur laquelle on établit un bardage, pour servir de protection contre les intempéries ou les attaques extérieures. Identique au clin de bardage fibrociment blanc glacier, le bardage constitue également l’option idéale pour refaire la décoration de ses façades avec des poses diversifiées ainsi qu’un éventail de coloris. Par contre si vous souhaitez personnaliser votre clin Calliclad, vous pouvez le peindre à votre guise. Le fibrociment est une substance peu absorbante, ce qui implique que la quantité de peinture à utiliser sera minime. À noter que le clin Calliclad recueille une garantie de 10 ans quant à sa couleur. Les produits de finition Calliclad, exploités pour les angles extérieurs ou la finition est disponible selon les couleurs du Calliclad.

Pour finir, les fortes années d’expérience de la société dans le secteur du ciment composite lui permet de mettre à la disposition de ses clients des produits pouvant résister au gel, aux UV.

Pour retrouver l’offres Callibo chez Leroy-Merlin.